« Bonjour Mesdames et Messieurs les sportives (ifs). Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à esquiver un maximum d’objets tout en montant la colline en pump jumps (pompes sautées). Bonne chance ! »

Voici l’un des nombreux défis sportifs et ludiques, que vous propose Guillaume MAVIEL, ce jeune Antonien, plein d’énergie, créatif et compétitif, que nous nommerons Genki Challenge. Genki signifie bonne santé et énergie positive (son pseudonyme sur Facebook, Instagram et YouTube)*.

Ces challenges sont tous adaptables au niveau de chacun, avec pour objectif d’atteindre le niveau de difficulté présenté sur les vidéos (réalisées par Genki Challenge), voire pour les plus forts d’entre vous, de le dépasser.

De manière générale, les travaux que conçoit Genki Challenge sont liés au travail fonctionnel, c’est – à – dire qu’ils se réfèrent en permanence aux gestes de notre quotidien. Par exemple, s’asseoir sur une chaise, puis se relever est le même mouvement que de réaliser des squats.

Original ! Mais quel chemin a-t-il parcouru pour en arriver là ? Comment l’idée a-t-elle germé dans son cerveau ?

Il y a plusieurs raisons :

La passion du sport, évidemment : Genki Challenge est un jeune coach sportif, titulaire d’une double Licence de sport (l’une d’entre elles est spécialisée dans les « Métiers de la Forme »).

Il y a également la pratique intensive de l’athlétisme, depuis toujours. Cinq séances par semaine à Antony (Hauts – de – Seine) lui ont apporté une très bonne condition physique (la force, la vitesse, la souplesse).

Ensuite, des blessures répétitives aux jambes (claquage, entorse, déchirure) ont compromis ses entraînements, mais l’ont forcé à s’entraîner différemment, à s’adapter aux pépins physiques. Par exemple, si vous vous êtes blessé à un bras, vous pouvez toujours faire des pompes sur l’autre.

Pour finir, cette capacité d’adaptation, additionnée à une imagination débordante, une force mentale et de la bonne humeur, lui ont permis de modifier son approche du sport et de rendre sa pratique toujours accessible, quels que soient les obstacles.

Comme il le dit si bien : « Ce qui paraît impossible, est-il un possible ? Peu importe son niveau, il faut savoir se challenger, chacun à son rythme, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours ! »

Alors, n’attendez plus ! Venez relever les défis !

Romain PUJOL

 

Retrouvez toute l’actualité de l’Athletic Club d’Antony sur :

http://antony-athletisme.com/

*Retrouvez aussi Genki Challenge sur les différents réseaux sociaux suivant :

Instagram : https://www.instagram.com/genkichallenge/

Facebook : https://www.facebook.com/Genki-Challenge-377153706064904/

You Tube : https://www.youtube.com/channel/UC2BZS8IKUJFFssjiazI2VWg