En arrière-plan, Mathieu MINIER, le président d’Antony Athlétisme 92, peut poser fièrement, la récompense en mains.
« Le prix du club d’athlétisme de l’année 2017 revient à… Antony Athlétisme 92 ! »
Cette déclaration a été faite par André GIRAUD, président de la Fédération Française d’Athlétisme, durant l’Assemblée Générale tenue à Lyon (Rhône), les 26, 27 et 28 avril 2018.
Le président du club des Hauts-de-Seine, Mathieu MINIER, s’est vu remettre le prix en mains propres :
« Je remercie tout d’abord la F. F. A., qui nous octroie l’honneur de ce trophée. Et j’insiste sur le fait qu’il est le fruit du travail des bénévoles, salariés, dirigeants et entraîneurs du club, ainsi du soutien précieux de la ville d’Antony. Cette récompense est avant tout collective et reflète la dynamique de notre club depuis quatre ans. Merci à tous ! »
Quatorze clubs ont également reçu cette récompense. Plusieurs arguments ont sû séduire le jury :
– Les bons résultats des jeunes athlètes, des Benjamins aux Espoirs. Dix d’entre eux sont inscrits sur les listes ministérielles en 2018;
– Le parfait accueil des athlètes et officiels lors de chaque compétition organisée à domicile ; ainsi que la qualité des installations et la disponibilité des équipes techniques de la ville.
– La diversité d’activités proposées au club : le Hors Stade, la marche nordique, le Sport Adapté, ou le Cross Training.
Il s’agit de la première consécration du genre pour Antony, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Toujours selon son président :
« Dans l’optique de surfer sur cette excellente dynamique, nous avons créé une entente sportive avec le club RCF ISSY AVIA (Hauts-de-Seine), en septembre dernier, effective dès cette saison 2018. L équipe Interclubs ainsi formée devient beaucoup plus compétitive. Lors du premier tour [des Interclubs], l’Athletic Clubs 92 [le nom de cette entente] a inscrit la bagatelle de 59 300 points [52 000 en 2017 pour Antony], et vise un score de 62 000 points pour la finale. Le club d’Antony fait désormais partie des quinze meilleurs clubs de France, via l’entente Athletic Clubs 92 ! »
À confirmer le 20 mai, date du second tour des Interclubs.
Romain PUJOL